2015 / 2017 L'Hôtel des Chimères

2ème album violoncelle voix du duo Sève, L'Hôtel des Chimères, c'est huit titres qui, après une Viking Jeannette en proie aux éléments déchaînés, proposent plus d'intériorité, sans quitter pour autant une nature toujours présente dans leur poésie. Plus de clés se dévoilent pour répondre aux questions du 1er opus. Un essentiel plus mélancolique et intense, avec une rage qui ose aussi l'explosion. Ce tome II d'un diptyque termine de poser les bases d'un univers personnel rare, tout en ayant cette fois invité des amis compositeurs de talent (Siau, Nolika), touchés par ces textes surréalistes. Forts à revisiter avec espièglerie le répertoire, les Sève offrent aussi deux reprises ! Découvrez leur collaboration surprenante avec le danseur Eric Pottier, guest sur Anywhere Anyway et Peau d'Ane...


Auto-produit, enregistré et mixé l'été 2014 à la campagne, en home-studio, par le complice François Galland, l'album L'Hôtel des Chimères a été masterisé avec passion par Raphaël Jonin (Studio JRaph i.n.g.) à Paris et le design a été de nouveau confié à Nina-grafic, à la patte graphique chaleureuse et malicieuse.
Retrouvez L'Hôtel des Chimères en format cd et digital (distribution numérique Absilone à partir du 18 mai 2015, distribution physique 21 MARS 2017). Le livret à télécharger vous dévoilera des textes singuliers aux mille facettes, écrits depuis 2008 par la chanteuse du duo Sève, Fanny Milcent.

 

Album "sélection des médiathèques de Paris", également repéré par le magazine FrancoFans en juin 2015.

 

Heart, body, voice and cello sap. The dreamlike world of Sève unveils itself a little more in this intense second album. The key to the dreams floats around us and the woods whilst, from the cello, the heart and its shimmering, gentle and sometimes cruel mysteries fly away.



1. Quand tu pars 2. Mille brisures  3. Anywhere Anyway  4. 100% parfait  5. Les étangs  6. Peau d'âne (Rêves secrets d'un prince/J. Demy/M. Legrand/Warner Chappell Music France)  7. Les vipères  8. Blue Hotel (Chris Isaak/Isaak Music Publishing co)

Auto-production 2015/2017 avec le soutien du Pôle Chanson

remerciements aux souscripteurs et...


Sortie physique le 21 mars 2017 / sortie digitale le 18 mai 2015. Distributeur numérique : Absilone

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Lydie (lundi, 29 juin 2015 14:06)

    Bravo pour votre album que j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter. Un paysage sonore singulier et accueillant à la fois. Bonne continuation à vous !

  • #2

    Liliane (samedi, 08 août 2015 17:46)

    Depuis une semaine j'écoute votre cd, j'adore. Celui-là il est génial ! La musique je la trouve douce et elle va bien avec la voix.... Félicitation !

  • #3

    Ludovic, programmateur SMAC (lundi, 10 août 2015 17:41)

    bonjour à vous deux,
    juste un petit mot pour vous confirmer la bonne réception du disque, et vous remercier du plaisir que j'ai pris à découvrir votre univers poétique.
    mention particulière à Mille brisures, 100% parfait ou Peau d'âne.
    bonne continuation.

  • #4

    Sylvie (lundi, 10 août 2015 18:10)

    Cette année, j'ai mis au programme pour ma classe de Formation musicale (solfège) «les Sève Duo». Ecoute des textes, explication instrumentale, repérage des voix...pour les 1ère, 2ème et 3ème année.
    Ce vendredi dernier étant le dernier cours, j'ai donc invité le violoncelliste « Jean-Christophe » pour nous démontrer en live le fonctionnement de la « loop station » (appareil électronique permettant d'enregistrer des boucles musicales en direct) qu'il utilise pour composer et jouer sur scène.
    Nous avons fait également le jeu d'écouter le CD et ensuite Jean-Christophe a recréé devant les élèves le morceau, moment magique des sons du violoncelle dans la petite salle de classe.

    Les élèves présents Alice 6 ans, Maya 6 ans, Orlane 7 ans, Mathurin 7 ans, élèves en « Initiation » ont été charmé par le son du violoncelle et la chanson de « L'homme à la barbe ». Céleste 11 ans, Ines 11 ans, Enzo 9 ans, Evan 8 ans, Nolhan 9 ans, Swan 12 ans, ont écrit leur « ressenti » en écoutant, et voici leurs « Mots » :

    En écoutant « 100% parfait » :
    « Au début de la chanson j'avais l'impression d'être à Saint-Malo............ça me rappelle aussi le zoo que j'ai visité hier, car ça me fait penser à certains animaux » signé Enzo,

    « Elle est super, elle est parfaite » signé Swan,

    En écoutant « Mille Brisures » :
    « Quand la chanson a débuté, ça m'a fait penser à une histoire triste. Ensuite, j'ai compris que ça allait être triste, ça m'a fait penser au Titanic ! signé Enzo

    En écoutant « L'Algue Amoureuse de la Vie »
    « J'adore le style » signé Swan,

    « L'algue raconte la mer et une algue amoureuse de la vie qui se fait pêcher et va malheureusement se faire manger » signé Nolhan,

    « La fin, on dirait que c'est des klaxons plus aigus que ceux des voitures, J'aime » signé Evan,

    en écoutant « Jeannette » :
    « un bon rythme, j'aime bien » signé Swan, .

    « les chansons de SEVE, elles expriment une histoire ! Signé Ines,

    - « J'aime beaucoup SEVE . Certes, il y a des morceaux que je préfère plus que d'autres, comme « l'Algue Amoureuse de la Vie » ou « Mille Brisures » que j'aime aussi. Chaque morceau exprime une partie de sa création, de son histoire. Pour résumer, j'adore, que ce soit le style, le rythme, etc.....Signé Céleste, avec un petit cœur dessiné à côté du prénom « Fanny ».